5 bonnes raisons d’apprendre l’anglais cette année

Alors que la rentrée a déjà pointé le bout de son nez et que l’on est de retour au travail, il est aussi temps de se donner des nouveaux défis ! En effet, quoi de mieux pour stimuler sa motivation que de relever des nouveaux challenges ? Aussi, l’apprentissage d’une langue présente un grand nombre d’avantages, en plus d’une certaine satisfaction ! Maintenant, si vous vous demandez : quelle langue puis-je apprendre ? Nous vous répondons : l’anglais ! Pour vous convaincre d’apprendre la langue de Shakespeare en cette nouvelle année, nous vous livrons 5 bonnes raisons pour vous lancer dans l’apprentissage de la langue anglaise.

Un atout charme au quotidien

 

On a tous et toutes en tête ces films hollywoodiens, ces petits accents anglais que l’on retrouve autour des tasses de thé en Grande-Bretagne, et il faut l’avouer, l’anglais est une langue qui fait plaisir à écouter et à entendre.

Aussi, pas besoin de vous trouver des excuses pour ne pas vous y mettre ! Juste pour le plaisir de pouvoir parler anglais, et pour le plaisir de comprendre cette langue, on n’hésite pas une seconde. Il y aura toujours cette petite satisfaction de pouvoir dire en toute occasion et avec son plus bel accent “Of course Darling !”. À coup sur, cela fera mouche face à vos auditeurs ! Alors, pour la beauté de la langue et pour notre fierté personnelle, on ne saurait pas se priver d’apprendre l’anglais !

 

Un plus dans votre vie professionnelle

 

Maintenant, la langue anglaise est aussi une vraie plus-value dans votre vie professionnelle. En effet, nous sommes de plus en plus amenés à être confronté à des langues étrangères. Aussi, il est évident que pouvoir comprendre et parler une langue est un réel atout au sein d’une entreprise ou sur votre lieu de travail. L’anglais est d’ailleurs la langue la plus parlée dans le monde professionnel. Pour preuve, les entreprises et leur gestion répondent souvent à un vocabulaire anglophone.

Vous l’aurez compris, si vous apprenez l’anglais cela vous sera aussi bénéfique dans le cadre de votre vie professionnelle. Non seulement cela fera la différence par rapport à un de vos collègues, mais, en plus, vous serez plus indépendant. Et qui sait ? Peut-être même que vos compétences linguistiques en anglais vous ouvriront de nouvelles portes !

 

L’anglais: langue mondiale

S’il y a un argument à avancer en faveur de la langue anglaise, c’est que la langue est véritablement devenue une langue de référence au niveau mondial. En effet, en même temps que la globalisation et la mondialisation, la langue anglaise a su s’imposer comme langue privilégiée de l’échange parmi toutes les autres.

Aussi, l’anglais commence dore et déjà à devenir une seconde langue maternelle dans certains pays comme dans les pays nordiques.

Le fait est que l’anglais devient une norme linguistique à acquérir si vous souhaitez vous faire comprendre à l’étranger. Aussi, pour les voyageurs, occasionnels comme intempestifs, mieux vaut avoir à son arc la langue anglaise.

L’anglais vous sera utile partout dans le monde. De l’Asie à l’Afrique, force est de constater que l’anglais est la langue passerelle entre deux langues maternelles qui diffèrent du tout au tout. Donc, avec l’anglais, on s’ouvre aussi aux autres langues et on peut communiquer avec des personnes du monde entier, toutes nationalités et langues maternelles confondues !

 

On fait travailler son cerveau

 

Si nos trois raisons précédentes ne vous ont toujours pas convaincu, alors sachez qu’apprendre l’anglais, c’est bon pour la santé.

En effet, apprendre une nouvelle langue va vous permettre de stimuler et d’activer des parties de notre cerveau que nous laissons généralement de côté et que nous négligeons.
Un peu à l’image des mots-croisées et autres jeux cérébraux, l’apprentissage d’une langue va vous permettre de vous faire travailler votre mémoire et vos réflexes linguistiques. En somme, vous allez rendre votre cerveau plus fort et plus souple avec l’anglais.
De plus, les linguistes vous diront que lorsque l’on apprend une nouvelle langue, on apprend une nouvelle relation au monde qui améliore notre plasticité cérébrale !
Encore une bonne raison d’apprendre l’anglais !

 

Un apprentissage accessible

 

Lorsque l’on veut apprendre une nouvelle langue, bien souvent, on ne sait pas par où commencer. On ne sait pas à qui demander, ou, on n’ose parfois pas demander. De plus, la question des coûts de ce nouvel apprentissage rentre souvent en compte. Bref, autant de freins qui vous empêche de vous mettre à l’anglais.

En réalité, l’apprentissage d’une nouvelle langue n’est plus si compliqué de nos jours !

D’une part, notre monde est plus connecté et donc sujet à plus de partages. L’arrivée d’internet a grandement modifié notre rapport aux langues, et la compréhension de l’anglais y est devenue quasi indispensable. Aussi, il est très facile d’échanger avec des personnes du monde entier.

De plus, vous trouverez de nombreuses petites annonces sur internet. En effet, beaucoup d’anciens professeurs d’anglais ou de natifs anglais dispensent des cours particulier et à domicile. Vous n’aurez même plus à sortir de chez vous pour apprendre l’anglais.

Enfin, ces dernières années a eu lieu une réelle révolution dans le domaine de l’apprentissage des langues. Dans un monde où chacun d’entre nous dispose de son propre smartphone, nous passons maintenant beaucoup de temps dessus. Il vous est maintenant possible d’apprendre l’anglais sur votre portable, à votre rythme, quand vous voulez et quand vous avez le temps. En effet, il existe maintenant des applications qui vous permettent d’apprendre l’anglais. Les applications telles Babbel, leader incontestable du marché, vous proposent un apprentissage sur-mesure. En effet, les cours d’anglais par smartphone de Babbel sont peut-être les meilleurs arguments pour vous convaincre d’apprendre l’anglais.

Pourquoi apprendre une langue devrait être aussi compliqué ? En somme, avec les applications qui existent sur le marché, il vous dorénavant possible d’apprendre sans contraintes, et même en y prenant du plaisir.

Alors, tous à vos smartphones et let’s speak english en vous rendant sur https://apps.babbel.com/fr/la-rentree/ !

Leave a Comment: