À Rennes la première édition des 24 heures pour l’emploi et la formation aura lieu le 16 mai 2019

C’est officiel, Rennes accueillera sa première édition des 24 heures pour l’emploi et la formation le 16 mai 2019 au stade du Moustoir. Cet événement a déjà eu lieu dans plusieurs villes en France et rencontre chaque fois un franc succès. Le principe est simple : faciliter la rencontre entre les employeurs, les professionnels de la formation et les personnes à la recherche d’un emploi ou d’une réorientation.

Un événement de grande envergure

L’édition rennaise des 24 heures pour l’emploi et la formation ne sera pas une édition au rabais, bien au contraire. Elle aura lieu de 9 h 30 à 17 h sans interruption au stade du Moustoir. Les visiteurs auront alors l’occasion de rencontrer de nombreux recruteurs, mais également de nombreux directeurs ou représentants de formations qualifiantes.

Au total, il y aura un peu plus de 400 postes à pourvoir et certains visiteurs repartiront donc avec un contrat en poche. Les autres auront eu l’occasion de s’exercer à la discipline des entretiens d’embauche, mais également de se renseigner sur les formations disponibles dans leur domaine de recherche ; des formations qui pourraient les aider à trouver plus facilement du travail.

Comment bien se préparer à cet événement ?

Évidemment, si vous voulez augmenter vos chances de trouver un travail, n’y allez pas les mains dans les poches et commencez par mettre à jour votre CV. N’hésitez pas à faire votre CV en ligne directement, car il sera possible de digitaliser totalement sa participation. Comment ? Tout simplement en s’inscrivant en amont et en déposant ses documents sur le site de l’événement.

Ainsi, s’inscrire en avance n’est pas obligatoire, mais c’est vivement conseillé. Cela vous permettra de recevoir une invitation par mail qui vous permettra de ne pas avoir à faire la queue pour entrer. Ensuite, cette invitation sera simplement scannée par les recruteurs et ils accéderont alors à votre CV directement en ligne. Ce sera donc une opportunité simple et écologique de montrer que vous êtes à l’aise avec la technologie.

Comment sélectionner les entreprises auxquelles s’adresser ?

L’événement programmé pour le 16 mai accueillera plus d’une centaine d’entreprises et autant de représentants de formations diverses. Il est donc absolument essentiel que vous sélectionniez attentivement les entreprises et les formations que vous souhaitez rencontrer et découvrir. Pour cela, vous pourrez trouver la liste complète des participants sur le site Internet de l’événement.

Pour bien choisir une entreprise, il faut se poser plusieurs questions. D’abord, vous devez vous assurer qu’elle correspond au domaine dans lequel vous avez envie de travailler. Ensuite, vous devez également vous renseigner le plus possible sur les besoins de l’entreprise. Enfin, pour impressionner le recruteur, faites vos recherches sur l’entreprise pour lui prouver que vous êtes vraiment intéressé.