Comment apprendre le japonais pour partir travailler au Japon ?

Apprendre le japonais, ce n’est pas aussi difficile que la plupart des Occidentaux le pensent souvent. Le japonais n’est pas une langue facile et elle est très éloignée du français, mais elle est tout à fait accessible si on dispose des bons outils pour l’étudier. En revanche, parler un bon japonais ne suffira pas toujours pour partir travailler au Japon et il vaut mieux suivre une formation pour vous spécialiser dans certains vocabulaires.

Progresser en japonais en apprenant le langage du travail

Au Japon, les us et coutumes ainsi que le vocabulaire utilisé peuvent changer d’un milieu de travail à l’autre. De même, il y a certaines règles de politesse et d’usage qu’il faut acquérir avant de comprendre le fonctionnement du milieu du travail, comme dans tous les pays du monde. Pour cela, rien ne vaut une formation spécialisée.

De même, pour travailler dans le domaine du tourisme au Japon, il faudra connaître les usages locaux. Une bonne méthode d’entraînement, en plus d’une formation spécialisée, c’est également de trouver un travail de guide pour touristes japonais dans son pays d’origine. Vous apprendrez beaucoup de choses très rapidement, mais, avant cela, il va falloir parler japonais.

Débuter en Japonais ou poursuivre ses études du japonais

Il n’est pas toujours facile de trouver une bonne formation accessible à tous les niveaux de maîtrise du japonais. C’est pourtant la promesse que l’école SNG Paris fait sur son site sng-paris.fr. L’école est, en effet, très accessible et propose quatre rentrées par an et de nombreux cursus différents pour permettre à tous les profils existants d’y trouver leur compte.

Les étudiants seront particulièrement intéressés par ces services qui leur proposent d’étudier le japonais et d’acquérir un niveau suffisant pour envisager de partir travailler au pays du soleil levant. Un programme ambitieux rendu possible par des voyages organisés au Japon, des cours réguliers répartis sur 10 niveaux différents et des cursus spécialisés dans le domaine du business et du tourisme.

Se préparer au JLPT

Le JLPT (Japanese Language Proficiency Test) est un test que vous pouvez passer autant de fois que vous voulez et qui vous permet de justifier officiellement d’un niveau de maîtrise du japonais. Beaucoup d’entreprises japonaises exigent que les travailleurs étrangers passent le JLPT et obtiennent une note suffisamment élevée pour être sûres qu’ils parlent correctement japonais.

Cependant, comme tous les tests, le JLPT répond à certaines règles et il est important d’avoir la maîtrise d’une certaine méthode avant de le passer. Simplement en vous y préparant, vous gagnerez de nombreux et précieux points. Des écoles comme SNG Paris peuvent vous y préparer, que vous suiviez des cours de renforcement ou que vous débutiez le japonais.

Leave a Comment: