Comment choisir un mug publicitaire ?

Lorsqu’il faut offrir des cadeaux à leurs employés ou à leurs clients, les entreprises optent très souvent pour le mug publicitaire. Objet aux multiples utilisations, il offre de nombreux avantages à l’utilisateur. Il a une durée de vie relativement longue, une utilité universelle, en plus de ses caractéristiques physiques qui sont très variables. Le mug se fabrique en plusieurs matériaux et peut arborer toutes les formes de designs. Il a également une forte valeur communicante du fait que le message qu’il porte reste longtemps. Pouvant s’utiliser aussi bien au sein de l’entreprise qu’à l’extérieur, il offre de nombreuses possibilités aux entreprises. Vous aimeriez faire votre propre mug publicitaire, voici un guide complet pour réussir sur toute la ligne.

Choisir une matière de qualité

Les mug publicitaires sont généralement en céramique ou en métal. Ces deux matières sont non seulement durables, mais aussi sont compatibles à de nombreuses techniques de marquage.

Les mug en céramique

Le mug en céramique peut être fait de plusieurs matériaux à savoir la terre cuite, la faïence, la porcelaine ou encore le grès. Ces matières premières présentent de nombreux avantages dont le premier est le caractère économique. Ils ont également une grande surface de marquage ce qui vous offre alors de nombreuses possibilités. Vous pouvez choisir d’y ajouter des images, du texte ou les deux, tout en bénéficiant d’une grande visibilité. Ils sont très adaptés pour mettre en avant votre marque. En plus de ces deux avantages, les mug en céramique coûtent moins cher et leur usage est d’une simplicité infantile. Ils peuvent s’utiliser au micro-ondes sans aucun risque, car résistent aux températures élevées.  Ils passent aussi au lave-vaisselle sans contrainte.

Le mug en métal

Le métal est indéniablement une matière à la fois résistante et très simple à utiliser. Il est très plébiscité pour la fabrication des ustensiles de cuisine, dont le mug. Le mug en métal est doté d’un design fin et très élégant. Il est d’ailleurs devenu un indispensable dans le quotidien des individus. Que ce soit chez soi ou au bureau, il est sollicité pour prendre des boissons chaudes. Très résistant, il peut se transporter partout. Que ce soit pour un voyage, de la maison pour le bureau, sans risque de se casser.

C’est un accessoire à la fois ergonomique et très fonctionnel que les utilisateurs emportent avec eux partout. Très souvent fait en acier inoxydable, le mug en métal résiste aux variations de température et à la corrosion. Il est très beau et facilement personnalisable. Très facile à nettoyer, il passe parfaitement à la machine à laver. Cependant, il ne faut pas l’utiliser au micro-ondes.

Une utilisation simple et une forte praticité

Le mug en inox est très facile à utiliser et surtout offre de nombreuses possibilités. On en trouve de différentes tailles selon les préférences de l’entreprise. Sa surface de marquage est aussi très élevée. Il est donc possible d’y représenter tout ce que l’entreprise veut mettre en avant dans le cadre de sa publicité. Il offre une excellente prise de main, pour une stabilité parfaite pendant l’utilisation. Certains sont équipés d’anses et d’autres pas.

Bien choisir le type de mug

En dehors du matériau de fabrication qui diffère, il existe plusieurs types de mug. Les plus connus sont les mug classiques très utilisés aussi bien par les clients de l’entreprise que par les salariés. Ils sont de petite taille, et donc offrent une utilisation simple. Ils peuvent porter tous les types de décoration ou de dessins au choix de l’entreprise.

Le mug isotherme

Celui-ci conserve la température de votre boisson qu’elle soit chaude ou froide et peut se transporter partout où vous voulez. Le choix de ce modèle pour votre mug publicitaire vous offre une très grande portée du fait de sa mobilité. Il est très souvent sollicité par les salariés, les sportifs, les partenaires d’affaires lors de leurs déplacements. Vous pouvez d’ailleurs retrouver une large sélection de mug isotherme disponible chez maxilia.

Pour le choix de votre mug publicitaire, vous devez mettre en avant la praticité, ainsi que les performances qu’il offre. Tenez également compte le matériau de fabrication qui est le gage de la dureté de l’objet.