Une Huddle Room équipée d’un écran interactif renforce la productivité

un écran interactif en action dans une Huddle Room

Depuis maintenant quelques années, notre rapport au travail a grandement évolué. En effet, les nouvelles technologies s’invitent maintenant dans les salles de classe de nos chères petites têtes blondes, mais aussi au bureau. Les modalités qui régissent notre vie professionnelle ont su muter pour favoriser notre bien-être au travail tout en augmentant notre productivité. Dans le but de favoriser les échanges et la créativité au travail, certaines entreprises ont su penser un nouveau mode de travail centré autour d’une nouvelle vision de la salle de réunion. Aussi, les professionnels s’arrachent aujourd’hui une salle de réunion plébicitée : la Huddle Room pour faire d’une réunion, une salle de collaboration à part entière. Ces salles sont en fait équipées de matériels derniers cris en matière de technologie. En plus de rendre le travail plus en adéquation avec nos modes de vie actuels, la technologie revêtis par les écrans tactiles favorise la vie économique d’une entreprise. Alors, si vous voulez tous savoir sur cette dernière tendance des Huddle Room et de leurs écrans interactifs, on fait le point avec vous. 



découvrir la Huddle Room, son écran interactif et ses petits accessoires

 

Des réunions nouvelle génération : la Huddle Room

 

Pendant longtemps, les réunions au travail ont été synonyme d’austérité, de silence, et de tension. Aussi, ce sont des lieux que les employés affectionnent peu, et pourtant, ils sont le coeur même d’une entreprise. Pour pallier à ce désintérêt et à la mauvaise image qui touche les salles de réunion, le concept de Huddle Room a été pensé. Issu de l’anglais « to huddle » signifiant se blottir, ces salles de réunions 2.0 mettent la convivialité et la chaleurosité au coeur de ce concept révolutionnaire en matière de bien-être au travail. Mais alors quelles sont les particularités de la Huddle Room ? 

Tout d’abord la Huddle Room, c’est une petite salle de réunion. En laissant de côté ces immenses salles de réunion monotones, aux tables immenses et aux sièges alignés, l’idée est de privilégier un échange intimiste pour mettre à l’aise les employés. Alors que ces derniers se sentent plus à l’aise, ils seront plus aptes à échanger, à communiquer et à collaborer et donc plus aptes à développer des idées créatives. 

Mais la réelle révolution c’est la technologie présente dans cette salle. En effet, en mettant à disposition des outils technologiques, et notamment des écrans interactifs tactiles, les personnes présentent disposent d’outils collaboratifs plus intuitifs et tout simplement plus motivant. 

D’autre part, les Huddle Room s’avèrent aussi être des lieux multi-fonctions. En effet, elles ont été pensées pour encourager au maximum l’échange et pour multiplier les opportunités au sein de l’entreprise. Aussi, ces salles de réunion peuvent se métamorphoser en salle de formation à distance par exemple. Car, en effet, l’écran tactile, au coeur du concept, est un véritable outil collaboratif qui possède un large catalogue de services, d’applications, et donc permet de booster la productivité et les activités d’une entreprise. 

 

L’écran interactif : Intuitivité et production

 

C’est, en effet, l’écran interactif tactile, outil indispensable de la Huddle Room qui est la clef du succès et de la productivité. Ces écrans sont issus de technologies dernière génération et sont donc des outils puissants et très simple d’utilisation. D’autre part, ces outils professionnels proposent un système Android intégré. Autrement dit, complètement connectés à internet au monde, ces écrans permettent de gérer de manière personnalisée les différents plans d’actions qui seront attribués à cette pièce. Vous pourrez alors avoir accès à des logiciels adaptés dont le pouvoir sera décuplé par la présence de dispositifs sonores et visuels de dernières pointes.  

En somme, l’outil permet une gestion optimisée de tous les aspects d’une entreprise : management, marketing etc. La productivité y est donc largement optimisée, mais aussi simplifiée. Entre bien-être salarial et répercussion positive sur la vie de l’entreprise, le concept de la Huddle Room et de son écran tactile interactif est une véritable aubaine pour le monde de l’entreprise, mais aussi de l’éducation et de la formation.  

Leave a Comment: